Peut-on cocher plusieurs cases sur son attestation dérogatoire ?

Auteur  
# 08/04/2020 à 15:13 Michel
Bonjour à tous,

J'avais une question qui me 'turlupinait' : à savoir a-t-on l'autorisation de cocher plusieurs cases sur l'attestation dérogatoire ?

Ceci fait suite au fait que j'ai été contrôlé par la Police sur un parking de supermarché le 29 mars : un policier m'a menacé d'amende au motif que j'avais coché 2 cases sur mon attestation.
Tandis qu'après quelques courses j'allais voir ma mère, personne vulnérable, pour la ravitailler... Bref ! ).

Un article publié dans le journal "Le Parisien" le 06 avril nous indique / informe que OUI on PEUT cocher plusieurs cases.

http://www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-peut-on-cocher-plusieurs-cases-sur-l-attestation-de-deplacement-06-04-2020-8294778.php
.

Un article publié dans le journal "Libération", en date du 31 mars en dit tout autant.
Cet article s'appuie même sur le fait qu'il a contacté le ministère de l'Intérieur :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/31/confinement-peut-on-cocher-plusieurs-cases-d-une-meme-attestation_1783710

Ceci étant dit, et étant donné que les décisions de la tutelle changent chaque jour, pour ne pas dire à chaque heure, localement où à l'échelle nationale, je pense qu'on n'est jamais trop prudent d'aller à une pêche quotidienne des infos...!!

En attendant, si j'ose dire, si je viens à revivre le même scénario, je m'appuierai sur ces articles si intention d'amende il y aura, ou si amende il y aura, pour "bien sûr" la contester...!

Portez-vous bien,

Michel c
Répondre à ce message